Bouygues Telecom, Bumble, Haier... Les 5 campagnes de la semaine (8-12 février)
Bouygues Telecom s'amuse des couples qui scrollent sur leurs téléphones avant de dormir, Bumble laisse les femmes faire le premier pas, Haier se positionne en France... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
Je m'abonneHaier porte ses ambitions de croissance en TV et digital
Spécialiste de l'électroménager, le chinois Haier dévoile, en France, un nouveau positionnement de marque, au travers d'une campagne TV et digitale de trois semaines, débutée ce 31 janvier, et qui porte sur 2200 spots publicitaires de 30" déployés sur les chaînes nationales, dont TF1, France TV et sur les chaînes de la TNT. Le spot sera aussi diffusé sur le Web. Cette campagne s'inscrit dans une politique de croissance forte entamée par le groupe Haier, qui a fusionné avec Candy Hoover ce 1er janvier et ambitionne d'atteindre en France le top 3 des marques de gros électroménager.
La Licra et Publicis Conseil démasquent les peurs de chacun
La Licra (ligue international contre le racisme et l'antisémitisme) vient de dévoiler, en partenariat avec Publicis, une campagne baptisée "Démasquons la peur". Le spot efficace sensibilisent contre les préjugés en présentant une succession de visages qui représentent les préjugés de chacun. C'est cette peur, qui anime les esprits,que la Licra tente d'effacer, d'apaiser à travers cette campagne sur la tolérance et l'acceptation de l'autre.
Bumble et MullenLowe
Bumble, l'application de rencontres qui souhaite se faire connaître davantage auprès des jeunes a choisi de faire confiance à MullenLowe France pour sa première campagne française. L'agence confie la réalisation du film à Coralie Fargeat. Dans une relation, il n'est jamais facile de faire le premier pas. Bumble l'a compris, et propose cette fois-ci d'inverser les rôles : une fois que le match a eu lieu, seule la femme peut lancer la conversation en adressant le premier message. Si ce dernier n'est pas envoyé, l'homme ne peut pas contacter la femme et le match disparaît au bout de 24 heures. Dans ce film, Bumble détourne les doutes qui s'installent avant un premier rendez-vous, en se montrant rassurant quant à l'initiative féminine. La campagne est diffusée sur YouTube et les réseaux sociaux depuis le 7 février 2021.
La fondation Cultura et St John's se battent pour la culture
L'agence St John's imagine une campagne pour la fondation Cultura qui oeuvre depuis 2011 pour favoriser l'accès à la culture à des personnes qui en sont éloignées, pour des raisons économiques, sociales, d'âge ou de handicap. Dans le contexte sanitaire, beaucoup d'acteurs culturels dont Cultura ont mis en lumière le caractère essentiel de la culture... Pour ce faire, l'agence s'est saisie de ce que chacun a pu ressentir pendant la période de confinement. Chacun a vécu, de façon temporaire et exceptionnelle, l'isolement et l'inaccessibilité à la culture. Cette campagne, lancée depuis le 3 février 2021, est déployée nationalement sur le réseau JC Decaux, partenaire historique de la fondation, ainsi que sur les réseaux sociaux.
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