Lancôme invite les femmes à devenir des “Dolls”
Pour le lancement de son nouveau mascara Hypnôse Doll Eyes, Lancôme dévoile sur la toile, avec Made by Digitas, des avatars aux yeux de poupées.
Le lancement du nouveau mascara “Hypnôse Doll Eyes” de Lancôme suit un dispositif digital ludique et innovant qui met en scène des poupées à personnaliser. La marque à la rose invente le premier mascara effets cils de poupée et propose aux internautes de se transformer en véritables “dolls”.
C'est l'agence Made by Digitas qui a conçu une campagne entièrement réalisée en 3D avec pour vocation le renvoi vers une application Facebook unique et un mini-site dédié. Ce dispositif offre aux femmes une expérience au cœur de l’imaginaire de la marque et permet à chacune d’elles de devenir à leur tour une “Doll”* Lancôme.
Disponible depuis la page Facebook Lancôme, l’application “Hypnôse Doll Eyes” permet aux internautes de visualiser virtuellement l’effet du nouveau mascara effets cils de poupée et les variations de la palette d’ombres à paupières “Hypnôse Doll Eyes” grâce à la création d’un avatar personnalisé, une poupée Doll Eyes.
Il suffit à l’utilisatrice de télécharger sa photo (depuis un ordinateur ou un album Facebook) sur l’application et de renseigner quelques critères : comme sa carnation de peau, sa couleur et coupe de cheveux, la couleur de sa robe, son humeur, et ses teintes favorites. Le résultat est immédiat, l’internaute obtient une “Doll” à son image, incroyablement ressemblante, à poster sur Facebook et à partager avec ses ami(e)s ! Cette application permet aussi de surprendre ses amies en leur créant un avatar personnalisé et propose également de mettre en scène sa “Doll” et celles de ses copines dans des photos les réunissant pour célébrer leur amitié !
Lancôme détient le premier ensemble de sites dans l’univers de la beauté sélective de luxe avec 18 sites dont 11 e-commerce.
* Doll(s) = poupée(s)
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille