Ce post s'affichera alors dans le fil d'actualité des membres du réseau social. Une solution, pour certains annonceurs, à la baisse constante du "reach organique" [de l'exposition naturelle]. Facebook n'expose, en effet, les publications d'une page qu'à une très faible fraction des fans de cette page: 5 % à 10 % maximum. Cependant, "si le "reach" a baissé, le taux d'engagement augmente et cela ne déséquilibre pas l'ensemble", commente Tristan Ougier, de Social Moov.
4 - Critères de ciblage
Les critères de ciblage d'une publicité sur les réseaux sociaux sont extrêmement puissants : critères socio-économiques, ou socioprofessionnels critères géographiques, d'âge, de sexe, ou bien encore de goût, fondées sur les informations laissées et sur les données de navigation du public et de l'audience ciblés. Bien paramétrée, une campagne peut se transformer en une véritable machine de guerre en termes de notoriété.
5 - Miser sur le local
Bonne nouvelle pour les TPE, PME et les commerces de proximité, la force des réseaux sociaux est dans le local ! Pour un petit commerce de quartier, c'est la possibilité de s'assurer une belle présence (et donc une bonne visibilité) sur les moteurs de recherche, de cultiver son e-réputation à base de critiques de clients positives, et de toucher une zone de chalandise avec des moyens (peu onéreux) qui n'existaient pas avant. Infos au jour le jour sur le niveau d'exposition, le nombre de clics, le taux de clics, le coût moyen au clic sur chaque segment d'une campagne... Facebook, Twitter, Google ou LinkedIn mettent gratuitement à la disposition de l'entreprise ou du gestionnaire de campagne des outils analytiques performants.
6 - Twitter interactif
Sur Twitter, l'interaction est facturée un euro. Par interaction, on entend soit un clic sur un lien, soit un clic sur une tendance, soit le fait de devenir "follower" d'un compte.
7 - YouTube fait des vidéos
Il existe plusieurs formats de publicités sur YouTube. Les AdWords, dont on ne recommandera que très moyennement l'utilisation dans ce contexte, mais aussi et surtout des vidéos. Au début, YouTube proposait de promouvoir les contenus sur le côté droit de la page. Il est aujourd'hui possible de diffuser un message publicitaire au début de la diffusion d'une vidéo. Pour éviter tout malentendu, l'annonceur peut [...] Cliquez ici pour lire la dernière page.
Facebook est un outil d'influence et de notoriété. Dans cette perspective de transformation client, Facebook est capable de suivre les clics qui produisent un parcours d'achat jusqu'à la transaction via un pixel de marquage intégré sur les pages cibles.
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