Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières
Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours d'expérience de marques en pointe sur la thématique.
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Meetic : le bot de rencontres, Lara
Contexte : En juin 2016, Meetic lance "Lara", un bot Messenger de rencontres conçu pour transformer les prospects en clients inscrits sur sa plateforme. Et ajoute deux agents conversationnels pour le "customer care" - le service client -, explique Xavier de Baillenx, en charge de l'innovation chez Meetic, et le coaching. Objectifs : améliorer l'expérience utilisateur et la croissance des membres.
Bilan : Depuis son lancement, 160 000 utilisateurs uniques ont dialogué avec Lara, qui répond en 10 langues, de manière instantanée. Meetic estime que 30 % des requêtes sur le service client peuvent être automatisables. Pour Xavier de Baillenx, "il est important de séparer le robot en différents agents traitant chacun une thématique bien définie."
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