Recherche

Les promesses alléchantes du travel retail

Boire un café. Acheter du parfum, des cigarettes, une bonne bouteille, faire le plein de magazines du monde entier...On peut tout acheter en situation de mobilité. Le travel retail affiche une croissance de 10% par an et un CA estimé de 5 milliards d'€. Le point sur ce "6ème continent".

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Les promesses alléchantes du travel retail

Capter les consommateurs lorsqu'ils se déplacent, l'idée n'est pas neuve. En revanche, avec l'explosion du nombre de voyageurs - notamment aériens qui frise 3 milliards de personnes tout de même - le commerce de flux, de transit ou travel retail se professionnalise. Les marques et les enseignes ont bien compris que ce canal affiche une croissance à deux chiffres (10%) et que son chiffre d'affaire devrait doubler dans les 10 ans à venir. Les gares deviennent des centres commerciaux et des lieux de vie (Gare Saint-Lazare ou de l'Est à Paris, ou encore la Gare Saint-Charles à Marseille), les


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page