Macy's, Wendy's, Etsy... Les 10 idées retail et expérience client (4 - 8 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Wendy's renonce à ses prix dynamiques, Amazon accélère sur les chariots intelligents, Walmart améliore son NPS grâce à l'IA, Louis Vuitton dévoile un lieu expérientiel à Bangkok et les distributeurs automatiques de voitures envahissent la Californie !
Je m'abonne
Dans le rouge, Macy's poursuit sa transformation
Alors que Macy's affiche une perte nette de 71 millions de dollars au 4e trimestre 2023, contre 508 millions de dollars de bénéfice net un an auparavant, l'enseigne a annoncé sa volonté de fermer 150 établissements peu performants au cours des trois prochaines années, dont 50 dès cette année. Selon Tony Spring, le nouveau PDG de l'enseigne, même les magasins rentables sont menacés, alors que les ventes en magasin de Macy's ont diminué de 4,7 % au dernier trimestre, contre des ventes en baisse de seulement 1,6 et 2,3 % au sein des enseignes Bloomingdale's et Bluemercury. De quoi expliquer la volonté de Macy's Inc. d'ouvrir 15 magasins Bloomingdale's et au moins 30 magasins Bluemercury ces trois prochaines années, sans oublier 30 magasins Macy's de petit format hors centres commerciaux.
À lire sur retaildive.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail