Addiction Agency propose de tirer un trait sur le VIH
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH, l'agence de communication digitale Addiction Agency propose une nouvelle campagne pour Gilead.
Gilead Sciences, laboratoire biopharmaceutique acteur d'innovations dans le domaine de la santé et notamment du VIH, fait appel à l'agence Addiction Agency pour concevoir et développer sa nouvelle campagne qui lutte contre le mal-être ressenti par les personnes atteintes du VIH, toujours très nombreuses en 2021.
Près de la moitié de ces personnes affirment souffrir de difficultés au sein de la société, dans leurs relations comme dans leur vie personnelle. L'objectif de cette action est de montrer aux personnes séropositives, qu'elles sont comprises en mettant en avant leurs témoignages et leurs difficultés, tout en leur offrant la possibilité de comprendre qu'elles peuvent aspirer à une vie meilleure, en tirant un trait sur ces difficultés.
Le visuel de cette campagne, inspiré de l'oeuvre de Françoise Schein, artiste plasticienne soutenant le projet, a pour objet principal de " tirer un trait " sur les maux des personnes atteintes du VIH sur plus de 70 mètres de long, dans la station Concorde de la ligne 8 du métro, et de lutter contre la sérophobie.
La campagne qui met en avant des témoignages forts sera déclinée en digital, presse, radio et display, en plus de son affichage dans le métro, du 24 novembre au 10 décembre 2021.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail