Recherche

Retail: 5 bonnes pratiques pour en finir avec les freins en magasin

Publié par Morgane Coquais le

File d'attente en caisse, choix restreint, produits introuvables... Voici 5 technos empruntées à la vente en ligne pour réinventer son point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Développez la recherche de produits

Deux tiers des consommateurs ne trouvent pas l'information qu'ils recherchent en magasin et 47% ne demandent pas d'aide s'ils ne voient pas le produit en rayon et ne l'achètent pas, pointe User ADgents dans son étude. Dès lors, il est impératif pour les points de vente de faciliter la localisation d'un produit, comme le ferait un moteur de recherche d'un site marchand. Dans ce domaine, on peut citer l'exemple de Darty et de son product locator. Ainsi, les cartouches d'encres sont équipées d'étiquettes connectées géolocalisables. Il suffit alors au client de scanner sa cartouche vide pour trouver la référence, qui se met à clignoter en rayon. Efficace!

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page