Retail: 5 bonnes pratiques pour en finir avec les freins en magasin
File d'attente en caisse, choix restreint, produits introuvables... Voici 5 technos empruntées à la vente en ligne pour réinventer son point de vente.
Je m'abonne
Développez la recherche de produits
Deux tiers des consommateurs ne trouvent pas l'information qu'ils recherchent en magasin et 47% ne demandent pas d'aide s'ils ne voient pas le produit en rayon et ne l'achètent pas, pointe User ADgents dans son étude. Dès lors, il est impératif pour les points de vente de faciliter la localisation d'un produit, comme le ferait un moteur de recherche d'un site marchand. Dans ce domaine, on peut citer l'exemple de Darty et de son product locator. Ainsi, les cartouches d'encres sont équipées d'étiquettes connectées géolocalisables. Il suffit alors au client de scanner sa cartouche vide pour trouver la référence, qui se met à clignoter en rayon. Efficace!
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail