Recherche

6 idées reçues en termes d'aménagement de point de vente

Publié par Morgane Coquais le

Les points de vente ne cessent de se réinventer et deviennent expérientiels. Lonsdale dresse, dans son Livre Blanc, 14 idées reçues sur le commerce et l'architecture des points de vente. Nous en avons extrait six.

Je m'abonne
  • Imprimer

Idée reçue n°5: les écrans touch & go tuent la relation client

Non, les écrans touch & go ne tuent pas la relation client en magasin. Prenons l'exemple de Pepper. Vendeur augmenté à forte valeur ajoutée, son capital sympathie crée de l'attractivité, et les services qu'il propose permettent de fluidifier la relation client. C'est un dispatcher intelligent de compétences qui requalifie le savoir des forces de vente humaines afin de muscler l'expertise globale des retailers. D'ailleurs, le développement de l'intelligence artificielle permettra de créer de véritables interfaces d'échange avec les clients.

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page