Recherche

Commerce et couleurs : les règles d'une bonne entente

Certaines couleurs font-elles vraiment vendre plus que d'autres ? D'après Jean-Gabriel Causse, auteur du récent ouvrage "L'Étonnant pouvoir des couleurs" (éditions du Palio), cela ne fait aucun doute. Exemples.

Publié par Marie J. Guillet le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Commerce et couleurs : les règles d'une bonne entente

L'effet des couleurs sur nos sens est tel que même les yeux bandés, nous réagissons (pouls, respiration, battements de cils...) à des couleurs qui nous entourent mais que nous ne voyons pas ! S'appuyant sur toute une batterie d'études scientifiques, Jean-Gabriel Causse décrit, dans l'ouvrage qu'il vient de publier aux éditions du Palio, L'étonnant pouvoir des couleurs, les innombrables influences que les teintes vives ou pastel, claires ou sombres, ont sur tous les aspects de notre quotidien. Dans le numéro de septembre de Marketing, vous pourrez lire un article consacré aux liens entre les couleurs et les marques. Mais qu'en est-il de l'effet des couleurs sur les performances commerciales des magasins ?

Quelles sont les couleurs qui donnent envie


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page