Recherche

Gamm Vert et son nouveau concept

Gamm Vert, le réseau de supermarché de la jardinerie, entend réhabiliter le concept du “jardin à l'assiette”. En 2010, l'enseigne a attiré près de 4 millions de clients.

Publié par AMELLE NEBIA le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Gamm Vert et son nouveau concept

Gamm vert* renouvelle les codes de la jardinerie en plaçant les produits et les offres au cœur de ses points de vente. La circulation se fait plus fluide et plus lumineuse. « Avec ce nouveau concept, Gamm Vert consolide son statut unique de supermarché de la jardinerie », explique Jean-Pierre Dassieu, directeur général de Gamm Vert, avant de poursuivre : « Un espace marchand où les Français redécouvrent les bénéfices du faire soi-même, pour cultiver, préparer et consommer leurs propres produits et expérimenter ainsi le voyage gustatif du jardin à l'assiette. »

La signature de l'enseigne devient “Le goût du jardin”, et quatre univers distincts sont proposés : jardinage (50 % du CA), alimentation animale, vêtement et terroir. Enfin, l'enseigne affiche, dès l'entrée (sur un mur),  sa proximité avec la coopérative agricole avec laquelle elle est liée pour son approvisionnement. On y retrouve l'actualité, les conseils et les engagements en faveur du développement durable par exemple.

Ce nouveau concept a été pensé par l'agence W & Cie. Il est pour l'heure déployé à Limoux, Issoudun et Louvres.

* 895 magasins – CA 2010 : 880 millions d'euros – 4 millions de clients par an (source : Gamm vert).

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page