Recherche

Chopez le shoppeur

Les consommateurs achètent aujourd'hui à tout moment et partout. Des comportements d'achat inédits qui obligent les retailers à s'adapter alors que les frontières entre physique et virtuel sont totalement brouillées.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
7 min
  • Imprimer
Chopez le shoppeur

Une chute vertigineuse... Entre 2010 et 2015, selon François Loviton, directeur retail de Google France, la fréquentation dans les points de vente américains a chuté de 40 à 16 milliards de passages. Et pourtant, les ventes générées dans les magasins sont passées de 641 à 750 milliards de dollars. En France, en 2015, 90% du chiffre d'affaires du commerce de détail était réalisé en boutique (Étude "RetailXperience, le magasin en voie de réinvention"). Bref, le magasin est loin d'être mort!

Néanmoins, les clients ont aujourd'hui des comportements cross canaux dans leur parcours d'achat en pratiquant indifféremment le web-to-store et le store-to-web, notamment par le biais du mobile. Face à ces nouvelles habitudes de consommation, les retailers n'ont d'autre choix que de multiplier les points de contact avec les consommateurs, en leur proposant une offre unifiée, pour une expérience d'achat sans couture et de préférence émotionnelle.

Shopper Mail, pour des campagnes d'activation ultra-ciblées

Carrefour Media et Mediapost Publicité, les régies publicitaires de Carrefour France et La Poste, ont lancé en janvier dernier une nouvelle solution d'activation à destination des annonceurs du secteur de la grande consommation. Baptisée "Shopper Mail", cette offre permet aux marques de cibler les consommateurs en fonction de leurs habitudes d'achats. Elle s'appuie sur la connaissance clients de Carrefour, qui compte 14 millions de porteurs de cartes de fidélité actifs au cours des 12 derniers mois. Plusieurs formats de mailings sont disponibles pour garantir à la marque une bonne émergence en boîtes aux lettres en fonction de sa problématique, de l'intégration éventuelle d'échantillon et de son budget. À noter, Mediapost Publicité prend en charge la conception


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page