[Retailoscope] 6 bonnes idées de 6 journalistes
Les journalistes sont des shoppers comme les autres ! Découvrez dans ce nouveau "Retailoscope" ce qui a retenu notre attention.
Je m'abonne
Le distributeur d'échantillons sur-mesure de Sephora
Quel client n'a jamais eu la "bonne" surprise de découvrir dans son sac, après ses achats en parfumerie, des échantillons de parfum pour homme ou de crème antiride - un plaisir pour les femmes de moins de 30 ans ! -, ou de fond de teint teinté inadapté à sa carnation ? Un coup rude porté à la personnalisation du parcours client.
Le "Mini Beautic", distributeur d'échantillons installé depuis un an au coeur de l'enseigne Sephora, dans le centre commercial Beaugrenelle (Paris) promet la fin de ces aberrations. Le principe : après son passage en caisse, le client scanne son ticket dans le Mini Beautic. Une sélection d'échantillons - soin, make up, parfums - s'affiche sur l'écran tactile et il ne reste plus qu'à choisir ceux qui correspondent le mieux à sa peau, ses envies ou ses besoins, avant de les récupérer dans le bac prévu à cet effet. Une expérience ludique, et pratique. Le dispositif testé depuis 2014 dans le 15e arrondissement, devrait être déployé d'ici la fin de l'année sur quelques magasins, dont la liste n'a pas encore été communiquée par Sephora.
Floriane Salgues
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail