Le Monde, TF1, Pinterest, Twitch... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (05 - 09 juin)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Femme Actuelle intègre le programme TV à son magazine, TF1 dévoile ses offres pour le retour de la Star Academy, Pinterest célèbre le mois de la Pride, le groupe Meta annonce l'arrivée de Meta Quest 3...
Je m'abonne
Le groupe M6 renforce ses engagements avec le lancement de son premier Hackathon
Le groupe M6 souhaite concrétiser ses engagements et mettre son expertise et la puissance de ses antennes au service d'associations qui oeuvrent autour de problématiques sociétales ou environnementales, en déployant son premier Hackathon Engagé.
Le 7 et le 8 juin, cinq associations n'ayant jamais communiqué en TV seront accompagnées par des spécialistes de la communication du Groupe M6 et d'agences médias partenaires dans l'écriture de leur 1er spot publicitaire TV. Un jury sélectionnera le pitch publicitaire le plus impactant et permettra à l'association de bénéficier de la production et de la diffusion de son spot sur les chaînes du Groupe M6 afin de se faire connaître du grand public.
Quelles sont les 5 associations de ce premier Hackathon par M6 Publicité ? L'outil en Main France qui oeuvre pour la diversité des jeunes ; Latitudes qui oeuvre pour l'égalité des chances ; Rêv'Elles qui oeuvre également pour l'égalité des chances ; Dons Solidaires qui oeuvre pour l'anti gaspillage ; et enfin Terre de liens, qui oeuvre pour la biodiversité.
Ce premier Hackathon Engagé s'inscrit dans la continuité des engagements du groupe auprès de ses parties prenantes, et a été mis en place avec la société What The Hack, spécialiste des Hackathon.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune