Recherche

M6, Webedia, Netflix, Ebra... Les médias à la Une (17 - 21 octobre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Ebra se refait une beauté, Netflix lance officiellement son abonnement financé par la pub, Webedia investit le Web3, M6 lance 6play Max, sa plateforme de streaming payante...

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Ebra se refait une beauté

Le groupe Ebra change d'identité visuelle afin de faire ressortir sa raison d'être, « Agir pour renforcer les liens de proximité et de confiance entre les acteurs de nos régions » et ses valeurs. Tout en conservant son héritage et l'identité de ses titres de presse, le groupe souhaite s'affirmer davantage.

« Notre raison d'être fixe un cap et guide nos futurs choix stratégiques, tant en matière d'offres de contenus et de services que de politique RH et RSE. Également engagés dans une démarche durable et responsable, nous souhaitons adopter une démarche globale pour gagner en cohérence et en puissance », déclare Philippe Carli, président du groupe Ebra.

Parallèlement, le groupe a défini un positionnement pour chacun de ses titres de presse. L'objectif étant de créer de la différenciation au-delà de sa vocation régionale ou locales. Ces positionnements s'adressent directement aux lecteurs, qui sauront reconnaître le socle commun des titres, tout en percevant leur identité spécifique.

En plus d'incarner sa raison d'être, Ebra a retravaillé la modernisation graphique de son identité, qui évolue en cohérence avec le nouveau positionnement du groupe. Ce travail s'est fait en 3 étapes : dans un premier temps, des changements ont été apportés sur la dénomination sociale de certaines entités filiales du Groupe, qui comportent maintenant toutes le nom « Ebra ». Dans un second temps, le changement s'est opéré autour de la refonte du logo du Groupe, ainsi que de celui de ses filiales. Enfin, les marques stars du groupe (L'Alsace, Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Le Progrès, Le Journal de Saône et Loire, Le Bien Public, L'Est Républicain, Le Républicain Lorrain, Vosges Matin, Le Dauphiné Libéré et Vaucluse Matin) ont été modernisées grâce à de nouvelles typographies.

Le déploiement de toutes ces nouveautés aura lieu du 12 au 26 octobre prochain.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page