Le groupe TF1 lance TF1+, nouvelle plateforme de streaming gratuite
Elle sera lancée le 8 janvier 2024 et prendra place dans le paysage encombré des plateformes de vidéo à la demande. L'ambition du groupe est de faire de TF1+ la destination de référence des Français en matière de divertissement populaire grâce à une offre gratuite. Coeur de cible, les 25-49 ans.

Plusieurs nouveautés sont attendues le lundi 8 janvier au sein du groupe audiovisuel. Bruce Toussaint (transfuge de BFM TV) s'installera aux commandes de la matinale baptisée « Bonjour », entouré de ses chroniqueurs, le feuilleton « Plus belle la vie » fait son retour à 13h40, dans le prolongement du Journal télévisé et enfin, TF1+ sera mis sur orbite, projet d'envergure souhaité par Rodolphe Belmer dès son arrivée à la présidence en septembre 2022. Face à une érosion globale de la consommation TV en mode linéaire, le groupe entend faire du digital et notamment de la vidéo à la demande, un nouveau levier de croissance.
Devenir le leader du streaming gratuit en France
« Consolider notre leadership sur le linéaire et aller chercher des parts de marché sur le digital, tels sont les deux priorités du groupe TF1 », a annoncé Rodolphe Belmer son PDG, lors de la conférence de presse de lancement de TF1+. Cette nouvelle offre reflète, selon le dirigeant, une ambition très claire : devenir le leader du streaming gratuit en France. « Dans un contexte particulièrement dynamique, marqué par la hausse continue

Sur le même thème
Voir tous les articles TV