Journée de l'environnement : M6 lance un écran 100% green
Selon le principe Green GRP, tous les annonceurs présents dans l'écran publicitaire qui sera diffusé entre le 19.45 et Scènes de ménages sur M6 se sont engagés à compenser les émissions de carbone liées à cette diffusion dans des projets de protection climatique certifiés.
Ainsi les marques Twinnings, Urgo, Fromagerie Milleret, Selency, Qonto et De'Longhi vont pouvoir afficher un effet climatique neutre pour la diffusion de cet écran et ainsi attester concrètement de leur engagement en cette journée de l'environnement.
L'écran s eprésentera de la manière suivante : enrichi du format EP1 Tremplin Plus, il sera encadré de jingles publicitaires thématisés et de messages informant les téléspectateurs de l'objectif de cette coupure spéciale.
Le Green GRP se décompose en 3 étapes :
-Mesure et optimisation, en vue d'une réduction, de l'impact carbone de la campagne grâce au calculateur développé par ClimatePartner, sur la base des données de consommation (impression, papier utilisé, électricité, etc.), de distribution et de production. Ce calculateur est bien sûr adapté au contexte local de production d'énergie, qui peut différer d'un pays à l'autre.
-Évaluation financière de la compensation carbone de la campagne par ClimatePartner qui organise cette compensation avec un projet de protection du climat certifié choisi par l'annonceur.
-Remise à l'annonceur d'un certificat de la part de ClimatePartner. Il peut alors utiliser le label " campagne publicitaire climatiquement neutre ". L'annonceur est également mentionné sur le site climate-map.com.
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