"Voilà", la plateforme événementielle d'Orange et de Publicis est "live"
Orange et Publicis Groupe annoncent la création d'une joint-venture de tech événementielle, que les deux acteurs espèrent voir se muer, d'ici 2024, en la première licorne du secteur. Son nom : Voilà.

Et voilà ! Orange et Publicis annoncent, le 21 mars, le lancement officiel de "Voilà", plateforme événementielle d'organisation de lives en distanciel. Plus qu'un outil, la plateforme cloud est une start-up dont le capital de quelque 20 millions d'euros a été abondé, à parts égales, par le groupe de télécommunication Orange et l'agence de communication Publicis Groupe. Avec une ambition forte : devenir la première licorne de la tech événementielle en France d'ici 2024. Voilà, "c'est la rencontre du géomètre et du saltimbanque", s'amuse Stéphane Richard, président-directeur général d'Orange. "Orange possède la maîtrise des outils technologiques – la plateformisation – et Publicis, le savoir-faire de l'événementiel. C'est le bon cocktail." Le projet a d'ailleurs tout de suite plu à Maurice Lévy, président du Conseil de surveillance de Publicis Groupe : "L'événement est la pointe la plus acérée de la communication : c'est là que se manifeste de manière la plus visible et forte, la dimension émotionnelle. Si nous savons nous servir des écrans et des visio depuis longtemps, il manquait encore le lien - l'interaction - et c'est ce que nous avons voulu créer avec

Sur le même thème
Voir tous les articles Événement