Dossier Comment monétiser son audience ? Le cas "Plus belle la vie"
La série est passée maître dans l'art de transformer son audimat en poule aux oeufs d'or: placement de produit, relais digital, livres et éditions... "Plus belle la vie" ? Plus qu'une série TV, une marque !
Sommaire
- 1 - "Plus belle la vie": un placement idéal La série a réussi à tire de sa très forte audience le maximum de bénéfices, en jouant sur tous les tableaux: proximité avec le public... et les annonceurs. Lire »
- 2 - Comment "Plus belle la vie" se diversifie La force de "Plus belle la vie", outre son audience, réside dans sa capacité à diversifier ses moyens de monétisation. Lire »
- 3 - Interview: Jacques Kluger, directeur des exploitations dérivées et de la diversification de Telfrance "Nous avons développé une approche à 360°, qui permet aux marques de maximiser leur visibilité [...]" Lire »
- 4 - Les recettes du succès de Plus belle la vie "Plus belle la vie" mise sur l'identification. Les annonceurs jouent la récurrence. Et tout le monde y gagne. Lire »