Recherche

[Tribune] 5 astuces qui devraient aider les marques à mieux se connecter avec les séniors

Le mot ne leur plaît pas. Les séniors ont la sensation que les marques les boudent. Découvrez cinq bonnes idées pour ne pas passer à côté d'une cible incontournable.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Helen Mirren - Egérie L''Oréal
Helen Mirren - Egérie L''Oréal


1) Leur vision ? La vie est un terrain de jeux

Les séniors d'aujourd'hui sont attirés par des marques fun, optimistes et décalées. N'hésitez à être audacieux, non conformistes et à surprendre, montrez le bon côté des choses, voyez la vie en rose. La récente campagne Pepsi est en cela un exemple réussi, la marque a su tirer profit de l'appétit et de la joie de vivre des séniors, tout en communiquant sur ses propres valeurs. Regardez le film Pepsi Forever Young.


2) La jeunesse ? C'est un état d'esprit

Les séniors ne comptent pas les années, les mois et les heures qui se sont écoulés, mais pensent plutôt à tout ce qu'il leur reste à accomplir. Ils attendent des marques qu'elles reflètent ce même état d'esprit ! Arrêtez donc de leur parler des problèmes du quotidien. Ne remettez pas en question leurs capacités, mais promettez-leur performance et émancipation. Les marques doivent penser les séniors comme

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page