"Pas d'erreur, c'est Lesieur", Acte II
Revival ! 25 ans après la création de son fameux slogan, la marque le remet au goût du jour dans une campagne signée Fred & Farid autour du "Je veux tout", version 2011.

Faire du neuf avec du vieux : c'est en quelque sorte ce que fait habilement Lesieur (Sofiprotéol) dans sa nouvelle communication TV et print, signée Fred & Farid. Il faut dire que 25 ans après sa création, le célèbre "Je veux tout. Pas d'erreur, c'est Lesieur" n'a pas pris une ride même si son contenu a évolué. Pour 62 % des consommateurs (*), le slogan musical est associé à la marque. Même s'il ne signifie plus tout à fait la même chose : en 1986, ce message revendicatif était révélateur de l'émancipation féminine de la "ménagère" qui voulait des solutions culinaires, de la praticité; bref, sortir de la cuisine... Comme Moulinex dans les années 80, Lesieur a voulu libérer la femme. 25 ans après, ce "Je veux tout" a-t-il conservé son capital ? "En 2011, quand nous nous sommes interrogés sur le message qui traduisait et portait le mieux l’énorme travail que les équipes de chez Lesieur ont effectué depuis deux ans pour refondre le contenu de nos produits et de nos marques, le "Je veux tout" nous est apparu comme une évidence tant il collait aux revendications des consommateurs de notre époque", explique David Garbous, directeur marketing de Lesieur.
Exemple d'explication de cette évolution : pour l'écrivain sociologue Thibault de Saint Pol, « Le "Je veux tout" est hétérogène selon

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