Les régies se réorganisent - épisode 1
Avec 366 #communities, la PQR parle d'une seule voix aux annonceurs. Interview de Bruno Ricard, son DGA marketing, études & communication.

Parce que les campagnes cross-canales s'imposent comme la norme pour mieux toucher un consommateur multi-écran et mobile, les régies doivent s'adapter dans leur offre et leur organisation. Abattre les silos, penser solution et non plus uniquement vente d'espaces, intégrer la data pour mieux cibler et contextualiser... sont des impératifs pour gagner en lisibilité, efficacité et optimisation.
C'est la vision de 366 #communities, la régie née de la fusion de Com Quotidiens et Quotidiens Associés, qui commercialisera auprès du marché national l'ensemble des espaces publicitaires de la presse locale sur l'ensemble des canaux : print, web et mobile. Bruno Ricard, DGA Marketing, Etudes & Communication de 366, nous présente ses principaux axes stratégiques.
emarketing.fr : Qu'est-ce que cette régie unifiée change pour un annonceur et une agence média ? L'unification fait gagner du temps, de la productivité et donc de l'argent aux agences médias qui, désormais, n'auront plus qu'un seul interlocuteur et une facture unique. Nous avons ainsi défini pour l'ensemble des titres une politique commerciale unique. En n'étant plus contraint par l'organisation, nous pouvons nous consacrer davantage à ce qui produit de la valeur, c'est-à-dire l'optimisation des campagnes.
Il s'agit, par ailleurs, de traduire dans l'organisation l'approche cross-canale qui, bien plus qu'une tendance, est désormais la norme sur le marché publicitaire. Au-delà d'un changement organisationnel, la régie 366 porte une vision : simplifier la complexité des problématiques cross-canales. La création de cette régie unifiée s'accompagne ainsi du lancement du dispositif

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