Recherche

Les Hauts-de-Seine changent de logo

Les Hauts-de-Seine se dotent d'un un logo plus identifiable, reprenant le nom du département.

Publié par AMELLE NEBIA le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Les Hauts-de-Seine changent de logo

Le Conseil général des Hauts-de-Seine a inauguré le 29 avril son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle. Cette dernière a été créée par Pixelis Corporate (agence de communication), avec le concours de DPI Conseil (agence de design) pour l'état des lieux et le recensement des besoins. Le budget consacré à cette nouvelle identité s'élève à environ 4,6 millions d'euros, répartis sur deux ans. Il comprend la création du logo, de la charte graphique, la fabrication et la pose de la signalétique. À titre de comparaison, le Conseil général consacre chaque année 1,2 million d'euros à sa signalétique courante. La collectivité a voulu un logo plus identifiable reprenant le nom du département, autant dans la forme que dans ses composantes (le vert pour les 45 % du territoire constitués d'espaces verts et le bleu pour la Seine). Selon une étude de BVA, les Alto-séquanais ne se reconnaissaient plus dans le chiffre "92", davantage perçu uniquement comme la délimitation d'un territoire et non comme un signe institutionnel.
 

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page