Les Hauts-de-Seine changent de logo
Les Hauts-de-Seine se dotent d'un un logo plus identifiable, reprenant le nom du département.
Le Conseil général des Hauts-de-Seine a inauguré le 29 avril son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle. Cette dernière a été créée par Pixelis Corporate (agence de communication), avec le concours de DPI Conseil (agence de design) pour l'état des lieux et le recensement des besoins. Le budget consacré à cette nouvelle identité s'élève à environ 4,6 millions d'euros, répartis sur deux ans. Il comprend la création du logo, de la charte graphique, la fabrication et la pose de la signalétique. À titre de comparaison, le Conseil général consacre chaque année 1,2 million d'euros à sa signalétique courante. La collectivité a voulu un logo plus identifiable reprenant le nom du département, autant dans la forme que dans ses composantes (le vert pour les 45 % du territoire constitués d'espaces verts et le bleu pour la Seine). Selon une étude de BVA, les Alto-séquanais ne se reconnaissaient plus dans le chiffre "92", davantage perçu uniquement comme la délimitation d'un territoire et non comme un signe institutionnel.
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