Youtube: comment l'utiliser en marketing ?
YouTube est la première plateforme de consommation de contenus vidéo au monde. C'est pourquoi son utilisation devient incontournable pour les marketeurs. YouTube permet à une marque de toucher une large audience à travers un contenu marketing pertinent.

Recensant plus de 2,5 milliards d'utilisateurs par mois, YouTube est considéré comme la seconde plateforme sociale au monde. Elle se trouve juste derrière Facebook et devant Instagram, Tik Tok et Snapchat. En France, ils sont 40 millions à visionner au moins une vidéo sur la plateforme chaque mois. D'ailleurs, les utilisateurs français consomment 11 h 42 de vidéo en moyenne. Voilà pourquoi les experts en marketing considèrent YouTube comme un atout de taille dans leur campagne de communication. Par contre, une présence sur la plateforme demande une stratégie mûrement réfléchie.
La vidéo : un support de communication indispensable pour l'entreprise
En quelques années, la vidéo devient un format incontournable en social media marketing. Elle est consommée sur les réseaux sociaux, les sites classiques ou encore les applications. Cette évolution des usages s'explique par une hausse de la qualité des bandes passantes et un prix abordable des forfaits data.
Dès la fin des années 2000, les créateurs de contenu se multiplient sur YouTube. Ces youtubeurs proposent des contenus humoristiques, musicaux, tutoriels, etc. L'arrivée des réseaux sociaux comme Tik Tok augmente la consommation de vidéos chez les utilisateurs. D'après une étude, plus de la moitié des jeunes entre 13 et 38 ans « ne savent pas comment ils feraient pour vivre sans vidéo ».
70 % des utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux privilégient le contenu vidéo au contenu textuel. Ce chiffre conforte une autre étude Teester démontrant que 90 % des consommateurs trouvent qu'une vidéo pertinente les aide dans leur décision d'achat.
Pour une marque, l'utilisation de ce format est une aubaine puisque la vidéo a six fois plus

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