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Halal : pour un organisme de certification unique

D'après les résultats de la nouvelle enquête Solis, les consommateurs sont favorables à une harmonisation de la certification et déclarent être insuffisamment informés sur le sujet.

Publié par Catherine Heurtebise le
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Solis, cabinet spécialisé dans les études marketing, publie les résultats de sa dernière enquête sur le marché du halal (*). Cette enquête a été conduite auprès des populations originaires du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) vivant en Île-de-France sur les thèmes suivants : les comportements d’achat des produits halal (type de produits achetés, lieux d’achat, notoriété / marques achetées, intention d’achat…). Le degré de connaissance et les attentes sur la certification halal (notoriété et degré de confiance dans les principaux organismes de certification halal, facteurs influant sur l’acte d’achat…). Les sources d’information en matière d’actualité sur l’islam, la pratique de la religion et la connaissance sur des affaires récentes de “cross-contamination” (**).

La croissance importante de ce marché au cours des trois dernières années a conduit à une forte exposition des consommateurs


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