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FranceTV Publicité lance le Quality Rating Point, son "GRP de la qualité"

Comme évoqué lors de son événement Télé.visionnaire, FranceTV Publicité, la régie du groupe audiovisuel public, lance aujourd'hui le QRP, un nouvel indicateur de mesure de la qualité du contexte en TV.

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
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FranceTV Publicité lance le Quality Rating Point, son 'GRP de la qualité'

Après avoir fait de la qualité sa "nouvelle valeur 2018" à l'occasion de la première édition de Télé.visionnaire, FranceTV Publicité passe à l'acte avec le Quality Rating Point, qui doit permettre à la régie et à ses annonceurs partenaires de mesurer la qualité du contexte TV dans lequel une publicité est diffusée et ainsi de "mieux choisir l'environnement de leurs écrans publicitaires", explique France TV Publicité dans un communiqué.

Ce nouvel indicateur aura pour base Le Quali TV, baromètre qualitatif mené quotidiennement par Harris Interactive auprès de 2000 panélistes, pour mesurer leur satisfaction et l'attention portée aux 250 programmes analysés, mais également le souvenir laissé par ces derniers ou l'envie qu'ont les panélistes de recommander l'un d'eux à un proche.

"L'ambition du Quality Rating Point est de proposer dans les outils média planning une mesure simple des environnements programmes en vue d'améliorer et d'optimiser les investissements publicitaires", peut-on lire dans le communiqué, qui précise que le CESP (Centre d'Étude des Supports de Publicité) sera associé à l'intégration de ce nouvel indicateur au sein des outils de média planning.

"L'approche quantitative d'un plan média ne suffit plus et peut même aboutir à certaines dérives, en particulier sur le digita l. Notre conviction est que la pertinence de l'environnement est un vecteur d'efficacité pour les annonceurs. Notre ambition chez FranceTV Publicité est de rendre encore plus opérationnelle cette notion de qualité en télévision. En créant le QRP, nouvel indicateur simple, nous complétons le GRP pour mesurer les campagnes de nos clients", commente Marianne Siproudhis, dg de FranceTV Publicité, en conclusion du communiqué.


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