Dmexco : ce qu'il ne faut pas manquer en 2016
Programmatique, réalité virtuelle ou, encore, vidéo sont au programme de l'édition 2016 de la grand-messe du marketing digital Dmexco, les 14 et 15 septembre 2016, à Cologne. Sélection des événements à ne pas manquer cette année.
Avec plus de 570 conférenciers et 950 exposants réunis dans près de 90 000 m², impossible de jouer la carte de l'exhaustivité au salon international du marketing digital Dmexco, qui tient le haut de l'affiche les 14 et 15 septembre 2016, à Cologne. Les thématiques phares de cette édition ? Vidéo, intelligence artificielle, programmatique, objets connectés, ou, encore réalité virtuelle. Celles-ci devraient passionner les quelque 50 000 visiteurs attendus. Voici la liste de nos incontournables. À vos agendas !
Vous êtes plutôt... Programmatique ?
"Le programmatique est mort. Vive le programmable." AppNexus, spécialiste new-yorkais de la publicité programmatique, pose le débat... avec provocation, par la voix de son CEO, Brian O'Kelley. L'idée : avec l'apparition du machine learning, des objets connectés, du cloud et de la réalité virtuelle, le monde Internet classique n'existe plus. D'où l'avènement du programmable, une méthode censée adresser des campagnes omnicanal, sur les médias traditionnels comme sur de nouveaux supports - à l'instar des objets connectés. Sommes-nous entrés dans une nouvelle ère de la publicité ?
La réponse : le 14 septembre, de 10 h 25 à 10 h 55, au Debate Hall
Justement, quid du programmatique en TV ? Le téléviseur semble encore étanche à ce mode d'achat. La publicité segmentée, avec la diffusion de spots différents en fonction du profil sociodémographique ou de son comportement, est-elle pour demain ?
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La réponse : le 15 septembre, de 11 h 10 à 11 h 45, au Debate Hall
Vous êtes plutôt... Data ?
"Nous entrons dans l'univers Big data !", prône Dmexco. Et pour cause : les marketers disposent de toujours plus de données sur leurs clients ou leurs prospects. Reste à savoir comment les données des consommateurs peuvent être collectées et réconciliées sur tous les canaux, afin d'être utilisés pour créer l'expérience client idéal ? Cinq leaders témoignent de la façon dont ils créent de la valeur grâce aux données. Avec Greg Glenday, chief Revenue Officer de Shazam, Warren Jenson, Head of Technical Operations d'Acxiom International, Bob Lord, Chief Digital Officer d'IBM, William Swayne, Global President de Carat et Lisa Utzschneider, Chief Revenue Officer de Yahoo.
Leurs réponses : le 14 septembre, de 10 h 30 à 11 h 10, au Congress Hall
Matthew Luhn, vingt d'ans d'expérience chez Pixar, témoignera lui-aussi de sa relation avec la Big Data et de l'utilisation des algorithmes pour créer les histoires et les personnages des films Toy Story 3 ou Vice-versa.
Lire aussi : Marketing B-to-B : repenser la programmatique
Son témoignage : le 14 septembre, de 12 h 25 à 12 h 50, à l'Experience Hall
La Big Data est un concept à la mode, autant dans les services marketing qu'au sein de la Commission Européenne. Comment, donc, respecter l'équilibre entre la démarche d'innovation et les diverses régulations sur la protection des données ? Où trouver les bonnes informations pour ne pas franchir la ligne jaune ?
Les réponses : le 14 septembre, de 14 h 30 à 15 h 05, au Debate Hall
Vous êtes plutôt... Réalité virtuelle ?
2 016 est sans conteste l'année de la réalité virtuelle, désignée par Gartner comme "la technologie sur laquelle miser" dans les 5 à 10 ans. "Grâce à la réalité virtuelle, les consommateurs sont en mesure de devenir des participants actifs de l'expérience de marque au lieu d'être les spectateurs passifs de la publicité", explique le salon du marketing digital. Mais comment adapter l'expérience de réalité virtuelle aux pratiques des consommateurs ?
La réponse : le 14 septembre, de 11 h 30 à 12 h 30, à l'Experience Hall
La réalité virtuelle sera-t-elle la nouvelle plateforme de contenu pour les marketers ? Celle-ci promet de changer la façon dont les générations futures interagissent avec les marques. Marc Mathieu, CMO de Samsung USA, Andy Wright du New York Times Magazine et Lisa Donohue, Global President de Starcom Worldwide témoignent de leurs expériences.
Leurs réponses : le 14 septembre, de 15 h 45 à 16 h 20, au Debate Hall
Vous êtes plutôt... Prédictif ?
Le génie créateur peut-il être une machine ? "Indubitablement", répond Dmexco. L'intelligence artificielle et le machine learning impactent déjà le quotidien du marketing, de la publicité et même des créatifs. À quoi ressemblera leur travail en 2020 ? Les marketers devraient de plus en plus compter sur les technologies cognitives pour atteindre les consommateurs, délivrer un contenu personnalisé, au bon moment et au bon endroit. Alors machine ou émotion ?
Quel est l'avenir de la publicité ? Ryan Holmes, directeur général de HootSuite, Jonathan Oliver, Global Chief Creative Officer AOL et Sarah Wood, fondatrice d'Unruly disposent de cinq minutes chacun pour réaliser leurs prédictions.
Quelles sont les tendances les plus prometteuses du marketing numérique ? Pour aller plus loin que les buzzword, des experts de Google et Facebook témoignent des technologies émergentes.
La réponse : le 15 septembre, de 14 h 20 à 14 h 50, au Debate Hall
Vous êtes plutôt... Média social ?
Snapchat, le réseau social aux plus de 150 millions d'utilisateurs actifs, séduit de plus en plus de marques. Invité star, Imran Khan, Chief Strategy Officer de Snapchat, fera le point sur la façon dont le réseau social change la publicité sur mobile et dont nous communiquons.
La stratégie de Snapchat : le 14 septembre, de 17 h 05 à 17 h 30, au Congress Hall
Lire aussi : Le programmatique au coeur des campagnes de branding
Un tête à tête avec Jack Dorsey, le créateur de Twitter ?
Rendez-vous le 15 septembre, de 10 h 00 à 10 h 40, au Congress Hall
Retrouvez le programme complet de Dmexco, ici.
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