E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Digital : Axa s'adresse aux jeunes du 6e étage sans ascenseur

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Digital : Axa s'adresse aux jeunes du 6e étage sans ascenseur

Axa France lance une campagne digitale à destination des moins de 30 ans, pas toujours les mieux lotis côté logement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un appartement au 6e étage, sans ascenseur ? Tel est le lot quotidien de nombreux "jeunes" en quête d'indépendance, relève Axa France. Pour ces courageux locataires, Switch by Axa, le programme d'assurance et banque d'Axa France dédié aux 18-29 ans, lance la campagne digitale #QuandTuVisAu6ème. Objectif visé par la société : faire connaître à la cible des moins de 30 ans ses offres et services afin de les aider à gérer leur déménagement - réduction sur le camion de déménagement, les cartons, les travaux, par exemple - et leur vie quotidienne - tarifs préférentiels et livraison gratuite sur l'électroménager et la hi-fi, notamment.

Et, pourquoi pas, transformer sur le long cours, ces prospects en clients de ses produits auto, habitation, santé et banque.

#QuandTuVisAu6ème

Au programme de la campagne marketing réalisée avec l'agence Marcel : l'incitation à partager, avec humour, les galères liées au fait de vivre au 6e étage sans ascenseur, sur les réseaux sociaux. Ainsi, du 24 au 28 août 2015 minuit, un premier volet participatif, avec 4 films courts, invite les internautes à raconter leurs expériences, avec le hashtag #QuantTuVisAu6ème sur Twitter, Facebook et Instagram. Même les community managers d'Interflora et de GDF Suez Dolce Vita ont sauté le pas.

"Le voisin", "la météo", "le pain", "les courses" composent les quatre spots de la campagne.


À gagner : le réaménagement complet d'un appartement par Shake My Blog et des lots d'équipements.

Mettre en scène son ascension jusqu'au 6e étage - plus ou moins - sans ascenseur : c'est, également, ce que propose Switch by Axa, via le site quandtuvisau6eme.com. Les twittos peuvent, ainsi, transformer leur timeline "en cage d'escalier loufoque, explique la marque, "grâce à une cascade de tweets" en gifs animés.

La dernière brique de la campagne sera posée le 29 août, avec deux films mettant en scène les services Switch by Axa, allégeant le quotidien de ces jeunes locataires, qui prendront le relais du volet participatif.

Retrouvez ici l'interview d'Isabelle Duvernay, directrice de la marque d'Axa France, qui explique le contexte de la nouvelle campagne digitale d'Axa et les résultats attendus par la marque.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande