E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Cannes Lions 2014 : le ressenti d'un pro de la pub

Publié par le - mis à jour à
Cannes Lions 2014 : le ressenti d'un pro de la pub

Erik-Marie Bion, directeur Advertising & Online de Microsoft, partenaire du Cannes Lions depuis près de 10 ans, nous livre en cinq mots-clés ses impressions sur cette 61e édition. Retrouvez le palmarès en fin d'article.

Je m'abonne
  • Imprimer

1 - Hyper digital

" Le digital est une tendance de fond que l'on observe depuis plusieurs années et qui se renforce encore cette année, dans tous les formats et au niveau des personnalités présentes : tous les acteurs du digital sont ici ! Microsoft bien sûr, mais aussi Google, Facebook, Pinterest, etc. ", précise Erik-Marie Bion (photo), directeur Advertising & Online de Microsoft

2 - Un ciblage de qualité

" L'innovation est fondamentale, que ce soit en terme de technologie ou de data. Mais plus que de grands discours qui font, dixit certains annonceurs, office de poudre de perlimpinpin, ces derniers exigent avant tout une qualité du ciblage sur les critères socio-démographiques basiques que sont le sexe et l'âge, et qui soit prouvée a posteriori. Nielsen / OCR, en définissant un GRP digital, apporte cette connaissance nous permettant ainsi de prouver la performance de nos compagnes. Ce qui compte, ce n'est pas tant la data que sa qualité "

3 - Quid des résultats ?

" Cannes Lions est le festival de la créativité et n'est pas consacré à la mesure de l'efficacité des campagnes. Mon souhait, même si c'est un voeu pieu, serait de partager et rendre public ces résultats, qui restent tout de même la finalité des campagnes conçues et déployées ".

4 - Less is more

" Le festival draine de plus en plus de monde et, à mon sens, un peu trop. Un tel événement, qui met en avant le meilleur de la création au niveau mondial, doit avant tout rassembler des décideurs plus que des opérationnels. "

5 - Ma campagne préférée

" Sans conteste, je choisis la campagne créée par Buzzman pour Milka avec " Le Dernier carré " qui a reçu un Lion d'Or en catégorie Direct. Ce type de campagne, qui a nécessité une adaptation de l'outil de production, impacte le produit même ".



Le palmarès

Pour connaître les autres gagnants par catégories, rendez-vous sur le site du festival en cliquant ici.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande