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LVMH devient sponsor de luxe des JO de Paris 2024

Le groupe français LVMH a officialisé, lundi 24 juillet, son rôle de partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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Bernard Arnault (au centre), PDG de LVMH, a officialisé la signature d'un parten
Bernard Arnault (au centre), PDG de LVMH, a officialisé la signature d'un parten

L'accord est enfin trouvé : LVMH participera bien à la fête planétaire des JO de Paris 2024 ! Tandis qu'en mai dernier, le fondateur de l'entreprise de luxe Bernard Arnault confiait être "en discussion" avec l'organisation de l'évènement pour un potentiel contrat de sponsoring, les négociations sont désormais terminées. De nombreuses missions ont ainsi été confiées au groupe et à un grand nombre de ses 75 "maisons". Tout d'abord, la Maison Chaumet a été sélectionnée pour le design des médailles olympiques et paralympiques. Ensuite, les 25 marques de Moët Hennessy (filiale de LVMH) seront exploitées dans le cadre des programmes d'hospitalité de l'évènement. Parallèlement, LVMH habillera les athlètes français lors des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux.



Selon l'AFP, le groupe de luxe aurait déboursé 150 millions d'euros pour figurer parmi les principaux sponsors de la compétition, rejoignant ainsi Orange, EDF ou encore Sanofi.

"Aujourd'hui, avec le groupe LVMH, c'est une nouvelle étape décisive qui s'ouvre pour Paris 2024. Le groupe apportera son immense créativité au projet et nous fera bénéficier de toute son expérience. Ensemble, nous allons créer des Jeux véritablement exceptionnels", s'enthousiasme Tony Estanguet, président de la compétition.

"Le sport représente une source d'inspiration infinie pour nos Maisons qui auront à coeur de faire rimer excellence créative et performance sportive en mettant leur savoir-faire et leur audace au service de cette célébration exceptionnelle", confie, pour sa part, Bernard Arnault.

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