Intermarché raconte "l'histoire d'un amour" dans sa dernière campagne
L'agence Romance signe une nouvelle comédie romantique pour Intermarché. Dans celle-ci, un ancien couple tente de recoller les morceaux... dans les rayons d'un supermarché !
"Il paraît que c'est en achetant du papier toilette au supermarché qu'on a le plus de chance de croiser son ex." C'est sur ces mots que le dernier spot publicitaire Histoire d'un amour de l'enseigne de grande distribution Intermarché commence. Imaginé par l'agence Romance et réalisé par Katia Lewkowicz, celui-ci montre l'histoire de deux anciens amoureux qui tentent de recoller les morceaux... dans un supermarché !
Des regards qui se cherchent, des sourires qui se dessinent, des signes de tendresse cachés dans les rayons du magasin (comme la forme d'un coeur réalisée avec des pommes)... Le chemin de la reconquête est ainsi narré dans ce film publicitaire accompagné de la chanson Histoire d'un amour chantée par Dalida.
Le format long privilégié
Ce nouveau film d'Intermarché sera diffusé exclusivement dans les formats 2 minutes, 90 secondes et 60 secondes. "Dans une époque où le '20 secondes' est en passe de devenir la nouvelle norme publicitaire, Intermarché croit toujours au format long. Celui qui retient l'attention, qui crée un lien émotionnel avec les publics, renforce la mémorisation et la préférence", indique alors l'enseigne dans un communiqué.
Lire aussi : Intermarché dévoile son petit dernier
Les téléspectateurs ont pu découvrir le spot sur TF1 samedi 12 octobre, le jour du retour du programme phare de la chaîne Star Academy. Cette campagne marque aussi le retour d'Intermarché au cinéma où le film publicitaire sera diffusé en 2mn dans toutes les salles obscures avant le film L'amour ouf de Gilles Lellouche dès le 16 octobre. Enfin, pour la première fois, le spot sera propulsé sur TikTok où les personnages de ce dernier raconteront l'histoire qu'ils ont vécue de leur point de vue à travers des "story time".
Histoire d'un amour est le 8e opus de la saga Intermarché "On a tous une bonne raison de mieux manger" (après L'amour l'amour, J'ai tant rêvé, C'est magnifique, Jusqu'à mon dernier souffle, Un endroit pour vivre, Papa, Ça s'éclaircit devant).
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque