Extrême fait goûter ses nouvelles glaces dans une... laverie !
Du 21 au 23 mars, les passants parisiens ont pu découvrir et déguster gratuitement les deux nouveaux cônes glacés de la marque Extrême dans un espace éphémère particulièrement original.
Pour ses 25 ans, le leader français du cône glacé Extrême a dévoilé une nouvelle série de glaces - appelée Extrême Explosion - composée de deux nouveaux parfums qui approvisionneront les rayons surgelés des supermarchés implantés dans tout l'Hexa(cône) : Lemon cheesecake et Choco Caramel Toffee. Et pour l'occasion, plusieurs campagnes et opérations marketing ont été imaginées.
Tout d'abord, pour teaser l'annonce de ses deux nouvelles recettes, la marque du groupe Froneri a lancé, sur le réseau social TikTok, une campagne exploitant l'intelligence artificielle générative. Imaginée avec le concours de l'agence Dupont Lewis, celle-ci invitait les internautes à deviner les goûts des deux fameuses nouvelles glaces. L'outil "Extrême IA Cone Generator", spécialement développé par la marque et l'agence, créait alors un visuel reprenant les propositions des participants : "C'est une ficelle marketing assez classique de faire deviner les nouveaux parfums de demain aux consommateurs. Cela permet de teaser, mais c'est ce n'est pas réellement novateur. Pour cette campagne, nous avons souhaité nous démarquer des autres en créant virtuellement le cône glacé qu'ils ont imaginé", nous explique Laura Fantoni, responsable de marques chez Froneri France (groupe auxquelles appartiennent les marques Extrême, KitKat, Daim, Côte D'Or, Oasis Sorbet, La Laitière, Milka, notamment).
Et le résultat était parfois surprenant : Des cônes au croissant, au cheeseburger, au ketchup et à la mayonnaise ou encore... au brocoli ont été générés à l'occasion de la campagne. "Ce type d'opérations ludiques sur les réseaux sociaux permet de créer de l'engagement auprès de l'une de nos cibles prioritaires : les jeunes", confie Laura Fantoni.
Des glaces distribuées gratuitement dans une... laverie parisienne !
Puis, pour dévoiler et faire goûter les deux nouvelles glaces à ses consommateurs, la marque a décidé d'ouvrir un pop-up store au coeur de la capitale (à Châtelet) dans un lieu particulièrement atypique. En effet, du 21 au 23 mars, les curieux passants pouvaient déguster - gratuitement et sans inscription - les nouveaux cônes Extrême dans une... laverie ! "Il n'y a pas vraiment d'endroit spécifique pour consommer une glace donc nous nous sommes dit pourquoi pas dans une laverie !", sourit la responsable de marques du groupe.
Au total, un stock de près de 4 000 cônes a été distribué pendant les trois jours d'ouverture de l'espace éphémère . Parallèlement, un photocall donnant l'impression d'être dans une machine à laver a été installé. "Même si l'idée de cette opération était surtout de faire goûter nos nouveaux produits, nous souhaitions aussi proposer aux participants de vivre des expériences originales", affirme la porte-parole d'Extrême.
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Une idée marketing intéressante permettant de briser la glace entre les consommateurs et la marque dont la distribution est majoritairement réalisée en grande surface : "À travers l'ouverture de notre Laverie Extrême, nous cherchions à être en contact direct avec les personnes qui consomment nos cônes. Le meilleur moyen de séduire les consommateurs, c'est de leur mettre Extrême directement dans la bouche. C'est pour cette raison que nous souhaitions ouvrir ce pop-up à Paris. Et c'est dans ce même esprit qu'au mois de juin, nous lancerons une tournée d'échantillonnage dans tout l'Hexagone afin d'aller à la rencontre des Français et leur faire découvrir nos dernières innovations", indique Laura Fantoni.
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