La Dominique se refait une beauté pour faire venir les touristes
Le ministère du tourisme, du transport international et des initiatives maritimes, et l'office de tourisme de la Dominique (Discover Dominica Authority) annonce la nouvelle identité de la marque Dominique.
La pandémie de Covid-19 ayant largement rebattu les cartes du tourisme ces deux dernières années, la Dominique, île des Caraïbes, a souhaité retravailler son image, notamment pour se distinguer de la République Dominicaine, souvent confondue avec La Dominique. Ce changement d'identité permet de se projeter vers une singularité particulière et audacieuse de l'île Nature des Caraïbes, qui a vocation à redévelopper son tourisme.
Le précédent logo, vu comme étant trop complexe, laisse place à un design simple et minimaliste qui permet de mettre en avant les valeurs de la marque : naturelle, sauvage, digne, vivante, luxueuse, sereine et bouleversante ; valeurs reconnues par les voyageurs, les professionnels locaux, et les membres du gouvernement.
Les lettres du logo s'apparentent aux montagnes de l'île elle-même et notamment aux paysages retrouvés au parc national du volcan Morne Trois Pitons. Ses couleurs représentent celles retrouvées sur toute l'île et les points de couleur sur les -i représentent la culture créole et la couleur de l'amazone impériale, un oiseau vivant sur l'île. Le slogan qui l'accompagne " The Nature Island " reste le même pour renforcer son positionnement.
Avec cette nouvelle identité, le site internet sera également refondé et toute la stratégie marketing l'adoptera, permettant de rafraîchir l'image de la destination et d'attirer davantage de visiteurs puisque le tourisme est une ressource importante de l'île. L'Office de tourisme prévoit donc de développer davantage cet intérêt pour l'île, aussi bien d'un point de vue national qu'international, après deux années de pandémie ayant largement bouleversé le domaine touristique.
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