Quelles sont les enseignes préférées des Français en 2023 ?
Le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon et Emarketing.fr ont dévoilé, mardi 4 avril, le classement des enseignes préférées des Français de l'année 2023. La chaîne de magasins hard-discount Action est la lauréate de cette 14e édition.

Action ! L'entreprise qui compte plus de 700 magasins dans l'Hexagone a été élue enseigne préférée des Français. L'étude menée en janvier 2023 par le cabinet EY-Parthenon en collaboration avec l'institut de sondage Dynata auprès d'un panel de plus de 9 300 consommateurs majeurs français a permis d'établir différents classements, ordonnés par catégorie. 165 enseignes ont ainsi été évaluées par les consommateurs, dans 18 secteurs d'activité différents.
Trois principales tendances identifiées
Plusieurs tendances sont identifiables à la lecture des résultats de l'enquête. Tout d'abord, l'inflation qui frappe la France et notamment le secteur de l'alimentation depuis plus d'un an a incontestablement joué un rôle. En effet, la chaîne de magasins hard-discount Action est passée de la médaille de bronze (2022) à la médaille d'or, tous secteurs confondus. L'enseigne était à la 9e place en 2020. Decathlon (2e en

Sur le même thème
Voir tous les articles Étude et Baromètre