Bouleversement dans le classement des marques les plus puissantes du monde
TikTok, leader mondial sur le marché des médias sociaux, devient la marque dont la croissance est la plus rapide au monde, avec une hausse de 215%, selon le classement Brand Finance Global 500 2022.

TikTok devient la marque dont la croissance est la plus rapide au monde selon le nouveau rapport publié aujourd'hui par le cabinet de conseil leader en évaluation de marque Brand Finance. Avec une croissance de 215 %, passant de 18,7 milliards USD à 59,0 milliards USD, la valeur de la marque TikTok a triplé au cours de l'année écoulée. Revendiquant la 18e place parmi les 500 marques les plus valorisées au monde, il est le nouvel entrant au rang le plus élevé dans le Classement Brand Finance Global 500 2022.
Apple conserve son titre de marque la mieux valorisée au monde avec une valorisation record de plus de 355 milliards USD, suivi par Amazon et Google.
Les États-Unis et la Chine continuent de dominer le classement, revendiquant les 2/3 de la valeur consolidée des marques, tandis que la France est 5e en valeur de marques consolidée derrière l'Allemagne et le Japon.
La technologie reste le secteur le plus valorisé, tandis que la distribution, classée au 2e rang franchit la barre des 1 000 milliards USD (+46% de croissance en valeur).
Le retail

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Étude et Baromètre