E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'estime de soi au coeur du management.

Publié par Paul Monin le

L'ouvrage de Rose Balducci et Jean-Luc Penot propose une méthode de management originale: miser sur le capital humain des collaborateurs.

  • Imprimer

Dans les entreprises, les méthodes de management se suivent - et se ressemblent parfois - au rythme des tendances, des dirigeants, et des évolutions du climat économique. Les procédés changent, mais l'objectif restent toujours le même : mieux travailler ensemble, gagner en productivité, stimuler la créativité et l'innovation...

Le miracle attendu est en revanche rarement au rendez-vous: en lieu et place de la synergie attendue, les malentendus persistent entre collaborateurs et managers.

Pour en finir avec ce constat d'échec, Rose Balducci et Jean-Luc Penot proposent dans l'ouvrage intitulé "L'Estime de soi au coeur du management" d'agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant: l'estime de soi.

Ils nous expliquent que l'estime de soi, véritable "capital humain", peut contribuer à la réussite personnelle et booster les performances individuelles et collectives. Comment ? Simplement en valorisant les individus et en donnant du sens aux actions menées.

Les auteurs appuient leurs dires sur une série d'exercice centrés sur cette idée d'estime de soi comme moteur du succès collectif.

L'estime de soi au coeur du management. Comment valoriser les individus pour améliorer les performances
Rose BALDUCCI, Jean-Luc PENOT
Gereso Édition, 271 pages.
Prix papier: 23,00 €
Prix eBook: 15,99 €
Date de parution: 24 avril 2015

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles