Tourisme : Sept conseils pour booster sa stratégie e-commerce
Afin d'accompagner les acteurs du tourisme à se préparer au mieux aux rebonds du secteur, Channable, leader européen de la gestion de flux et de l'automatisation SEA, prodigue sept conseils sur les meilleures stratégies e-commerce à mettre en place ainsi que les tendances du secteur.
Je m'abonne
Moins de disponibilités
Il y a peu de chances pour que les acteurs du tourisme soient en mesure de faire la promotion de tout leur catalogue de références. La limitation des capacités d'accueil devrait se poursuivre cet été malgré la vaccination de masse. Les compagnies aériennes devront encore prendre en compte la distanciation sociale, et les hôtels s'assurer de la propreté irréprochable de leurs chambres afin de répondre aux nouvelles attentes des voyageurs.
Avec moins de disponibilités et moins de revenus dégagés, chaque produit deviendra encore plus stratégique. Il sera donc crucial de lui donner la visibilité qu'il mérite, notamment grâce à un flux optimisé, des annonces SEA ainsi que des campagnes de retargeting. Des outils existent afin d'automatiser les tâches marketing et de permettre de se concentrer sur la stratégie à long terme. Ce notamment grâce à l'utilisation d'intégrations avec Google Analytics et à la mise en place d'études de marché.
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques