L'agence Effinity mise sur l'influence responsable en rejoignant l'UMICC
Effinity réaffirme son engagement en matière d'influence responsable en rejoignant l'Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC).
Ces derniers mois, l'influence est sous le feu des projecteurs. Ce renouveau dans le marketing d'influence impacte tous les secteurs qui y sont associés, et notamment les agences. Dans ce contexte, Effinity, agence de conseil en acquisition digitale, rejoint l'UMICC (Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu). De cette manière, elle confirme l'approche responsable qu'elle a souhaitée adopter depuis le lancement de son offre Influence en 2015.
L'UMICC oeuvre pour la protection des utilisateurs
Créée en janvier dernier, l'UMICC est la fédération professionnelle qui regroupe tous les acteurs du secteur de l'influence, de l'agence d'influence aux créateurs de contenu. Elle a pour ambition de porter les intérêts de ses membres auprès de leurs parties prenantes, en agissant pour le développement d'une influence plus responsable. Elle a pour mission principale de protéger les consommateurs.
L'UMICC souhaite proposer des réformes ou des évolutions aux pouvoirs publics pour faire émerger un environnement adapté et respectueux, et ainsi faciliter le travail des créateurs de contenu et des agences dans leur quotidien. Cela passera par une démarche pédagogique, dans l'objectif d'aider chacun à connaître ses droits et ses devoirs, tout en tentant de redorer l'image du secteur.
« Nous sommes très fiers de pouvoir participer activement à la régularisation d'un secteur qui a été particulièrement chamboulé ces derniers mois, et qui doit gagner ses lettres de noblesse. L'UMICC est une initiative importante, que nous saluons et que nous savons très attendue. Nous voulons agir collectivement, tout en continuant le travail que nous effectuons quotidiennement depuis le lancement de notre offre Influence en 2015, qui est, notamment, d'accompagner les influenceurs pour qu'ils puissent proposer les contenus les plus responsables et fidèles aux valeurs de nos clients », déclare Christophe Bosquet, Président d'Effinity.
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