Pourquoi travailler avec un influenceur ?
Les consommateurs entre 15 et 25 ans appartiennent à une génération très connectée. Sur les réseaux sociaux, ils suivent des influenceurs et regardent peu la télévision. Il est difficile pour la publicité traditionnelle d'atteindre cette catégorie de consommateurs. Étant donné que cette jeune génération passe leur temps sur internet, travailler avec un influenceur s'impose comme une évidence pour l'entreprise.

Qu'ils soient natifs ou non-natifs, les influenceurs renforcent leur position grâce aux réseaux sociaux. Enjoy Phoenix compte plus de 4 millions de followers, Tibo Inshape recense plus de 8 millions d'abonnés sur YouTube, etc. Loin d'être un effet de mode, travailler avec un influenceur est devenu incontournable pour atteindre sa cible. Cette collaboration présente de nombreux avantages. Selon une étude Ipsos, 89 % des abonnés visitent le site internet d'une marque ou recherchent des informations sur le produit suite à la recommandation d'un influenceur.
Pourquoi travailler avec des influenceurs ?
1. Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux
Les plateformes sociales se multiplient et offrent de plus en plus de pouvoir aux influenceurs. Le marketing d'influence a su s'adapter à cette nouvelle réalité. Avant l'avènement de Facebook, YouTube et Instagram, cette stratégie reposait uniquement sur des célébrités. Chez Nike par exemple, le basketteur américain Michael Jordan est leur ambassadeur.
Aujourd'hui, cette stratégie marketing peut compter sur d'autres célébrités que celles du cinéma, du sport ou du mannequinat. Les influenceurs sont désormais des personnes de tous les jours auxquelles les consommateurs s'identifient facilement.
Si les marques se précipitent pour travailler avec ces influenceurs,

Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux