DMP : outil indispensable ou... décevant ?
Les Data Management Platforms ont été au coeur des discussions de la troisième édition du Data Performance Summit 2016, le 28 septembre. Si l'outil suscite les passions, son utilité fait débat parmi les acteurs.

La Data Management Platform (DMP) n'en finit pas de susciter les passions. La thématique s'est invitée à la troisième édition du Data Performance Summit Paris 2016, le 28 septembre. Concept à la mode, outil limité ou, à l'inverse, brique incontournable pour améliorer la performance de la marque ? Les professionnels du marketing ont tous un avis sur la question.
La DMP pour tous ?
Une chose est sûre : la DMP fait le "buzz", au point que (tous) les annonceurs se penchent sur la question. Mais, mettre en oeuvre une Data Management Platform s'avère-t-il indispensable ? La DMP n'est pas faite pour tout le monde, rappelle ainsi Karine Lucas, Head of Data Intelligence au sein de l'agence digitale iprospect : "Une DMP ne sera, par exemple, pas utile à une marque ne recevant pas beaucoup de visites sur son site, explique-t-elle. Celle-ci ne doit pas être considérée comme un outil magique, mais comme une brique au sein d'un écosystème."

Sur le même thème
Voir tous les articles Data