Recherche

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

Les Data Management Platforms ont été au coeur des discussions de la troisième édition du Data Performance Summit 2016, le 28 septembre. Si l'outil suscite les passions, son utilité fait débat parmi les acteurs.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
DMP : outil indispensable ou... décevant ?

La Data Management Platform (DMP) n'en finit pas de susciter les passions. La thématique s'est invitée à la troisième édition du Data Performance Summit Paris 2016, le 28 septembre. Concept à la mode, outil limité ou, à l'inverse, brique incontournable pour améliorer la performance de la marque ? Les professionnels du marketing ont tous un avis sur la question.

La DMP pour tous ?

Une chose est sûre : la DMP fait le "buzz", au point que (tous) les annonceurs se penchent sur la question. Mais, mettre en oeuvre une Data Management Platform s'avère-t-il indispensable ? La DMP n'est pas faite pour tout le monde, rappelle ainsi Karine Lucas, Head of Data Intelligence au sein de l'agence digitale iprospect : "Une DMP ne sera, par exemple, pas utile à une marque ne recevant pas beaucoup de visites sur son site, explique-t-elle. Celle-ci ne doit pas être considérée comme un outil magique, mais comme une brique au sein d'un écosystème."

Arthur Millet,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Data
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page