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TNS remporte "l'Eurobaromètre"

La Commission européenne a attribué à TNS un contrat de 65 millions d'euros pour une durée de quatre ans.

Publié par Aurélie Charpentier le
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Pour la deuxième fois, le groupe TNS a remporté l’appel d’offres des études quantitatives de l’Eurobaromètre, pour la Commission européenne et le Parlement européen. Il s’agit d’un des plus importants contrats dans le domaine des études de marché, évalué à 65 millions d’euros sur quatre ans. TNS a remporté ce marché face à Ipsos, Gallup et Synovate. En novembre 2008, le groupe TNS annonçait déjà le gain de l’appel d’offres émis conjointement par la Commission et le Parlement européen pour réaliser l’ensemble de leurs études qualitatives. L'Eurobaromètre sera coordonné par le secteur international TNS Polling & Social.
Environ 200 000 citoyens seront interviewés chaque année, à travers plus de 34 pays de l’Europe : les 27 membres de l’Union européenne, les trois pays candidats à l’UE (la Turquie, la Croatie, et l’ancienne République yougoslave de Macédoine), la Norvège, l’Islande, la Suisse, et parmi la communauté chypriote turque (située dans la zone non contrôlée par le gouvernement de la République de Chypre). Toutes les interviews sont conduites en face à face, dans 44 langues différentes et par 9 200 enquêteurs du groupe TNS.
L’Eurobaromètre est l’instrument de mesure de l'opinion publique européenne le plus significatif et le plus régulier. Il couvre un certain nombre de questions importantes relatives à l'Union européenne, comme la mondialisation, le chômage, la protection de l'environnement, l'immigration, la pauvreté et les affaires internationales, dont le suivi peut s’étaler sur plusieurs années. Le groupe TNS travaille pour les institutions européennes depuis 1974, date à laquelle il a remporté le premier contrat d'études quantitatives de l’Eurobaromètre.

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