Le Syntec lance la sixième édition des Trophées des Études Marketing & Opinion
Les Trophées des Études Marketing & Opinion, dont "Marketing Magazine" est partenaire, récompensent l'innovation et l'originalité des mémoires des étudiants de master dans le domaine des études.
Je m'abonneLe Syntec Études Marketing & Opinion et la Fédération Syntec organisent pour la sixième année consécutive les Trophées des Études Marketing & Opinion qui récompensent les meilleurs mémoires des étudiants de master, dans le domaine des études marketing et des sondages d'opinion. "Marketing Magazine" est partenaire des Trophées des Études Marketing & Opinion depuis leur création. La cérémonie de remise des prix a lieu le 14 novembre prochain. Les Trophées des Études Marketing & Opinion encouragent "les talents les plus prometteurs". Ils s'adressent aux étudiants de masters issus d'écoles ou d'universités françaises, qui ont réalisé, individuellement ou en groupe, un mémoire dans le domaine des études marketing et/ou des sondages d'opinion. "Les Trophées des Études Marketing & Opinion constituent pour nous un moment particulièrement fort dans l'année, car il nous permet d'échanger avec les étudiants, d'appréhender leur vision du secteur et ainsi de décrypter ce que pourraient être les tendances de demain", explique Patrice Bergen, président de Syntec Études Marketing & Opinion.
Un jury composé de professionnels du secteur, d'enseignants, de journalistes et d'annonceurs récompensera les mémoires les plus performants et les plus innovants à travers quatre catégories de prix :
- Mémoire de master recherche M2
Afin d'évaluer les mémoires des étudiants candidats, le jury portera une attention particulière à l'expression et l'originalité de la problématique, la pertinence de la méthode retenue, l'exploitation des données et la formulation des recommandations.
Pour concourir, les étudiants doivent, après accord de leur professeur ou responsable des études, adresser leur mémoire accompagné d'un résumé de celui-ci (trois pages maximum) avant le 26 octobre 2012 :
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (21 au 25 octobre)
Par courrier - Trophées des Études Marketing & Opinion - Fédération Syntec - 3 rue Léon Bonnat - 75016 Paris ; ou par mail à ta@groupement-syntec.org.
Lire aussi : [Étude] Comment garantir l'efficacité des campagnes en respectant les préférences des consommateurs ?
Pour plus d'informations, le règlement du concours et le bulletin d'inscription sont disponibles à l'adresse : www.avenir-etudes-conseil.com.
Les auteurs des travaux retenus à l'issue d'une première étape de présélection seront invités à soutenir leur mémoire devant le jury le 14 novembre 2012. Les étudiants primés recevront chacun une dotation de 1 500 euros, et de 2 500 euros pour le mémoire collectif M2.