E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 13 événements marketing à ne pas rater cet automne

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Les 13 événements marketing à ne pas rater cet automne

A vos agendas ! La rédaction a sélectionné pour vous 13 rendez-vous marketing incontournables en ce trimestre de rentrée. A noter, la première édition de Marketing Day et la conférence de fin d'année, sur les grands enjeux de la profession et organisés par les équipes de "Marketing" et emarketing.fr

Je m'abonne
  • Imprimer

* Viscom : du 9 au 11 septembre, se déroule le salon international de la Communication visuelle et de l'Industrie graphique. Paris Porte de Versailles, Pavillon 3.

* DMEXCO : les 10 et 11 septembre, le salon international le plus important en Europe pour le marketing digital global et l'industrie des médias a lieu à Cologne, Allemagne.

* Equipmag : du 16 au 18 septembre se tient la 29e édition de ce salon dédié au retail, avec la présence de 500 exposants. Cette année, 25 000 visiteurs sont attendus. Paris expo, Porte de Versailles.

* Omyagué : La 13e édition du salon se déroulera les 17 et 18 septembre. Cet événement, dédié aux cadeaux d'affaires et à l'incentive de luxe, présentera son nouveau concept appelé : " Les boudoirs de l'incentive ". Palais Brongniart, Paris.

* Salon e-commerce : du 23 au 25 septembre, cet événement international est dédié au cross-canal. Retrouvez près de 500 exposants et de nombreuses conférences et ateliers sur les dernières innovations du secteur. Paris expo, Porte de Versailles.

* World Retail Congress : du 29 septembre au 2 octobre, le plus international des salons du retail avec 56 pays représentés et 150 intervenants. Cnit, La Défense, Paris.

* Hub Forum : les 8 et 9 octobre, ce salon, qui rassemble les décideurs du monde du digital, 1ère conférence sur l'innovation marketing en France, dédie sa nouvelle édition au thème " Connect, Transform or Die !" L'occasion de présenter un panorama des enjeux et solutions autour du sujet de la transformation digitale des entreprises. Espace Pierre Cardin, Paris.

* #VADconext : les 21, 22 et 23 octobre, le salon #VADconext présente un tour d'horizon des techniques de pointe de la vente à distance multicanal, du e-commerce et du marketing direct, et de mieux appréhender les e-tendances de demain. Lille, Grand Palais.

* Heavent Paris : les 4, 5 et 6 novembre se déroule le Salon des professionnels de l'évènementiel, de l'exposition et des congrès. Une fréquentation en hausse avec 17 886 visiteurs en 2013. Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4.

* Marketing Day : le 4 novembre se tient l'événement dédié aux décideurs marketing souhaitant anticiper les besoins consommateurs, développer leur réseau et appréhender les nouveaux usages. La rédaction de Marketing vous propose, tout au long de cette journée, des contenus prospectifs sur les " Futurs " du marketing au travers de tables-rondes et keynote animées par les professionnels du marketing et des experts reconnus. Pour cela, la rédaction s'est entourée d'un comité de programme composé d'experts afin d'identifier les thématiques les plus porteuses pour les directions marketing. Docks de Paris.

* Marketing meetings : les 26 et 27 novembre, le Salon business du marketing digital, connaissance client, études marketings dont l'objectif est de favoriser le "face à face" direct entre Top Décideurs et Exposants par le biais de rendez-vous pré-organisés en amont de l'événement. Palais et festivals des congrès de Cannes.

* L'Adetem Marketing Factory : le 27 novembre, l'ancienne Journée Nationale du Marketing devient l'Adetem Marketing. Pour continuer à créer de la valeur, le marketing doit impérativement avoir du swag ! ??Par SWAG, l'Adetem Marketing Factory entend : Sustainable : pensez durable ; Wanted : soyez désirable ; Agility : devenez agile et créatif et enfin GO ! : osez ! Prenez des risques ! L'Usine, Saint-Denis.

*La conférence du magazine Marketing : autre évènement organisé par les équipes de "Marketing", sur le thème "Pilotage, KPI, ROI : comment mesurer l'efficacité des actions marketing à l'ère du digital ?", le 4 décembre. Le constat ? Le digital n'est plus une option mais une obligation. Il ne s'agit plus de se demander s'il faut ou non l'intégrer mais plutôt comment opérer cette transition. Parmi les thèmes abordés : les enjeux et perspectives de la transition digitale, la mutation des KPI, click to call, click to chat : intelligence et analyse en temps réel et bien d'autres. Cercle national des armées, Paris. Les informations sur cette journée seront prochainement en ligne.

Enfin, et même s'il n'est pas directement relié au marketing, n'oubliez pas le rendez-vous des business technologies, les 18 et 19 novembre, le salon IT Expo à Paris, Porte de Versailles, pavillon 5-1

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande