Brand Voice offre aux marques l’opportunité de s’adresser directement aux internautes, grâce à un format s’intégrant parfaitement dans le fond et la forme du site.
Les internautes ont accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Voice ».
Pour les marques, ce format permet de valoriser leur expertise en partageant du contenu à forte valeur ajoutée.
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Quelques tuyaux pour trouver une idée de blog qui rapporte
Publié par Luc Pitallier du site https://blog-entreprendre.fr/le-blog/
le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Vous êtes probablement au courant qu'il est possible de gagner des milliers d'euros par mois avec un blog. Or, vous vous doutez bien que ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des blogs qui vous feront gagner beaucoup d'argent et il y a les autres.
Tout d'abord, voyons pourquoi nous devons trouver une idée de blog qui rapporte de l'argent. Eh bien, c'est simple. C'est parce que vous pouvez très bien créer un blog pour votre plaisir, pas forcément pour vous faire de l'argent. Dans ce cas, vous vous contentez de bloguer dans un sujet qui vous tient à coeur, sans tenir compte de sa rentabilité. Simplement pour le plaisir de partager. En revanche, si vous lancez un blog dans l'espoir de gagner de l'argent avec, vous devez choisir une niche. Alors, là, il va falloir trouver une bonne niche car autrement, votre business tournera court comme c'est le cas pour la plupart des entrepreneurs qui abandonnent dans la première année de leur lancement.
Quelques astuces pour trouver une niche rentable
Laissez-vous inspirer par vos passions.
Vous envisagez de démarrer un blog et vous voulez trouver le bon sujet qui vous fera gagner de l'argent. La première chose à faire si vous recherchez des idées de blogs rentables, c'est de travailler sur le sujet qui vous passionne. Si la niche que vous aurez trouvée ne vous passionne pas, vous vous lasserez vite de votre blog. Et cela, les visiteurs ne manqueront pas de le remarquer. Si en revanche, vous choisissez un sujet qui vous passionne, vous serez toujours inspirés et vous aurez beaucoup de plaisir à écrire et à partager vos passions avec vos lecteurs. Alors, pour connaitre le sujet qui vous passionne, posez-vous la question suivante : " qu'est-ce que j'aime faire ? Qu'est-ce qui m'anime dans la vie ? " Ensuite, vous allez dresser une liste des activités et autres choses que vous aimez faire, comme la guitare, l'informatique, le volley-ball, la natation, la cuisine, les randonnées, les voyages, etc. L'intérêt de choisir un sujet qui vous passionne, c'est que la rédaction d'articles de blog demande beaucoup d'énergie et d'efforts. Vous serez rapidement à bout de souffle si vous n'avez aucun plaisir à écrire vos articles. Dans le cas où le sujet vous intéresse, vous prendrez beaucoup plus de plaisir à rédiger et à partager. Vous vous placerez rapidement en tant que " connaisseur " sur le sujet.
Quelles sont mes compétences ?
Il serait utopique de croire que vous allez attirer l'attention de vos lecteurs si vous ne maitrisez même pas le sujet que vous traitez. Ce sera une grande erreur de croire que parce qu'une thématique est populaire auprès des internautes, vous pourrez vous jeter dessus également sans en avoir la moindre compétence. Alors, comment savoir qu'une niche est rentable ? Eh bien, déjà vous pouvez estimer qu'elle l'est si elle répond à un besoin précis des internautes. De manière générale, les gens visitent votre blog parce qu'ils pensent y trouver des informations utiles, voire des réponses pertinentes à leurs questions. C'est pour cette raison qu'il est important de maitriser le sujet sur lequel vous voulez écrire. Donc, avant de choisir une thématique, posez-vous les questions suivantes : Dans quel domaine êtes-vous compétent ? Qu'est-ce qui vous passionne ? Quelles sont les activités qui vous plaisent ? Les réponses à ces questions vous permettront d'avoir des idées intéressantes à développer pour votre prochain blog.
Comment combiner sujet intéressant et votre passion ?
Un sujet peut être parfaitement dans vos cordes mais ne pas être intéressant pour les internautes. Alors, comment faire ? On va partir de la liste que vous aurez dressée comme on a indiqué plus haut. Pour savoir si le thème choisi peut générer assez de revenus, vous devez être en mesure de répondre aux questions suivantes :
Le sujet intéresse un grand nombre d'internautes
Pour des raisons évidentes, un blog rentable est un blog dont le sujet traité intéresse un grand nombre d'internautes. Dans le domaine du blogging, plus votre site attire des visiteurs, plus vous aurez des chances de le monétiser correctement. En d'autres termes, cela veut dire que beaucoup de blogueurs exploitent déjà le secteur et se partagent le gâteau. Du coup, votre part à vous dans ce monde déjà saturé sera certainement moindre, mais au moins vous avez l'assurance de gagner quelque chose. Sinon, il faudra vous spécialiser sur un sujet. Effectivement, vous ne devez pas vous contenter d'être un généraliste du sujet que vous avez choisi. Pensez à devenir plutôt spécialiste. La meilleure chose à faire pour cela, c'est de se spécialiser dans un angle du thème. Par exemple, avec le thème " football ", vous pouvez traiter un angle spécifique comme la stratégie en football par exemple. Ensuite, vous devez vous y spécialiser. Il existe des outils qui vous permettent de savoir si un sujet est populaire ou non. Parmi les plus populaires, on peut parler du Google Adwords. Cet outil vous permet de savoir le nombre de recherches relatives à un mot-clé donné. Attention, si le mot-clé est trop exploité, c'est-à-dire avec une cinquantaine de milliers de recherches par exemple, il est alors préférable de changer de sujet parce que vos chances de vous faire une place au soleil sur ce marché sont très minimes.
Une niche rentable
Le blogging est une activité qui peut être aussi simple que complexe. Il est complexe parce que le choix que vous allez faire aura une conséquence directe et non moins significative sur votre rentabilité. Si vous lancez un blog sur votre activité professionnelle, vos gains dépendront beaucoup de votre capacité à attirer des visiteurs sur votre blog. Si votre objectif est de gagner de l'argent avec votre blog tout simplement, sachez que vous avez quatre possibilités, à savoir : - L'affiliation, - La vente de vos produits/services, - Les articles sponsorisés - La publicité par clic. Prenez le temps de vérifier que vous avez assez d'offres publicitaires par sponsoring, affiliation ou encore publicité par clic dans le thème que vous avez choisi. C'est le seul moyen de savoir si votre blog sera rentable ou non. Autre conseil, optez pour une thématique qui pourrait pousser les lecteurs à l'achat. Vous pouvez écrire des articles dans le genre " comment choisir une centrifugeuse " au lieu de " comment utiliser une centrifugeuse ". En effet, dans le deuxième titre, vos lecteurs sont déjà censés avoir une centrifugeuse. Du coup, vos chances de vente seront moindres.
Une thématique dans laquelle vous pouvez écrire des articles régulièrement
Dans le domaine du blogging, comme dans n'importe quel business marketing d'ailleurs, il ne suffit pas d'attirer des visiteurs sur votre site. Il est beaucoup plus important de les fidéliser en proposant régulièrement des articles. L'un des plus grands inconvénients du blogging, c'est qu'un blog peut être rapidement considéré obsolète par le moteur de recherche Google si l'auteur ne publie pas régulièrement des articles. Donc, si vous voulez vous lancer dans ce business, il va falloir que vous publiiez au moins un article par semaine. Conclusion, pour créer des articles régulièrement et dans la durée, il faut que la thématique soit intéressante, qu'elle vous passionne et surtout qu'elle permette de répondre à un questionnement réel.
Conclusion
Si on résume ce qu'on a dit dans cet article, on va dire qu'un blog rentable doit se trouver dans le compromis entre l'intérêt que vous portez à la thématique, la concurrence, le trafic et la rentabilité. Si la thématique ne vous intéresse guère, vous avez toujours la possibilité de confier les travaux de rédaction à une agence spécialisée. Ceci dit, si la thématique vous passionne, tout sera beaucoup plus simple. Si la thématique touche un marché où la compétition fait rage, vous aurez des difficultés à intégrer celui-ci. Or, en optant pour une thématique où il n'y a pas beaucoup de concurrents, vous pourrez facilement trouver le Graal. Il est important que la thématique que vous avez choisi intéresse un certain nombre minimum de visiteurs sur le web. En ce qui concerne la rentabilité, avant de choisir la thématique à traiter, demandez-vous si celle-ci vous fera gagner beaucoup d'argent ou pas. Maintenant que vous savez tout, vous pouvez vous lancer dans le blogging
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