Best of : 5 tendances clés du marketing digital en 2015
La rédaction a sélectionné pour vous cinq tendances fortes du marketing digital, en 2015. Au programme : DMP, Mooc, CDO ou, encore, réseaux sociaux.
Je m'abonne
Recruter un Chief Data Officer
"Transformer", "fédérer", "piloter" : telle est la mission principale du Chief Data Officer (CDO), relève le baromètre "BCD2O" réalisé par Adobe, Criteo, Digital Jobs, Novedia et Novamétrie, en juin 2015. Résultat : un état des lieux du profil des entreprises ayant recruté un CDO et de nombreuses interrogations. Quels sont les impacts organisationnels et les freins liés à l'émergence de la fonction de CDO ? Quel est le rôle du CDO, et son avenir au sein des organisations ? Si le digital est pensé comme une priorité stratégique à court terme, seules 22 % des entreprises ont un CDO en 2015, dans l'objectif de transformer leur organisation.
Lire : "Le Chief Data Officer est-il indispensable à la transformation digitale ?"
Sur le même thème
Voir tous les articles Data