Web analytics, CRM et Datamining : la trilogie gagnante du marketing relationnel selon Equancy
Gagner en efficacité dans son marketing relationnel exige une analyse approfondie des données. L'agence Equancy prône une étude poussée des informations récoltées et fait converger web analytic, datamining et business intelligence pour accroître les taux de conversion et l'efficacité marketing.

« Nous l’avons vu en 2011, les directions marketing prennent de plus en plus le leadership sur les activités web. Nous constatons cette approche globale des canaux chez Disney, chez Accor et beaucoup d’autres entreprises.» A ce constat réalisé par Hervé Mignot, partenaire associé de l’agence Equancy, s’en ajoute aussi un autre, le besoin d’analyse de plus en plus sophistiquée des données récoltées par les canaux numériques. Toutefois, les données, qu’elles soient transactionnelles ou issues du parcours client, restent encore mal captées sur le web affirme Hervé Mignot et surtout peu analysées, « Prenez les réservations, les commandes…Elles sont traitées de manière brute, mais ce qui se passe après, par exemple une annulation de commande, est rarement pris en compte. » Un manque lié à la fois à l’absence de croisement des données, mais aussi au peu de maturité des analyses digitales, surtout de la part des entreprises issues du « mortar » pour qui cette pratique reste neuve et souvent réalisée « pour voir » avec des outils peu onéreux. «Très vite, le besoin de croiser les données émergera et les entreprises devront se poser la question d’un rapprochement entre les données

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