RGPD: Et si la confiance créait de la valeur ?
Bienvenus dans l'ère "Post RGPD": les consommateurs informés sur l'usage de leurs données sont plus réceptifs à leur utilisation. La confiance est devenue le maître-mot et elle crée de la valeur! Telle est la vision développée par Nathalie Phan Place et Didier Farge du SNCD.

Les résultats de la dernière enquête de l'Edaa, European Interactive Digital Advertising Alliance, "Comment les citoyens européens perçoivent la publicité digitale depuis le RGPD" présentée à l'occasion de la conférence organisée par la Fedma au Parlement européen et fort justement appelée "Keep calm and Foster Trust" sont riches d'enseignements sur l'acquisition de la confiance des citoyens.
En effet, d'après cette enquête, le niveau de connaissance et de compréhension des personnes sur l'utilisation que les professionnels de la data font de leurs données personnelles semble directement corrélé avec leur confiance dans l'utilisation des données. La présentation de l'étude a donné lieu à des questions et des réflexions sur la dimension pédagogique de l'usage des données.
Ainsi, plus la confiance est là, plus les consommateurs sont à l'aise avec l'idée de publicité comportementale online ou avec le partage de leurs données : une belle

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