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Oracle investit dans le CRM à la demande

L'éditeur américain Oracle adapte Siebel, Peoplesoft et E-Business en mode ASP.

Publié par Sam AZZEMOU le
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Oracle semble définitivement convaincu par le modèle ASP, dont Salesforce.com est le plus grand représentant. Pour preuve, l'éditeur américain a dévoilé trois nouveaux produits "à la demande" : Siebel CRM On Demand 14, Peoplesoft Enterprise On Demand @Customer et Oracle On Demand for Siebel CRM @Customer. Le premier est la nouvelle mouture de la plateforme CRM en mode ASP déclinée de la solution Siebel. Cette quatorzième version, développée à partir de technologies héritées du "Web 2.0", se distingue par des outils de personnalisation destinés à adapter l'environnement des utilisateurs en fonction de leurs besoins. Elle sera disponible avant le printemps 2008 pour un abonnement mensuel par utilisateur de 70 dollars. Les deux dernières solutions à la demande dévoilées par Oracle ont également été conçues à partir de solutions "off line" : E-Business Suite et Peoplesoft. Disponible dès à présent, ces nouvelles offres sont destinées à offrir en ASP les mêmes outils de gestion et d'analyse des données marketing. Leur abonnement mensuel par utilisateur est légèrement plus élevé : 90 dollars.

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