Interpublic achète Acxiom Marketing Solutions
Le groupe Interpublic va acquérir la division marketing d'Acxiom Corporation pour 2,3 milliards de dollars (près de 2 millions d'euros). L'opération devrait être finalisée d'ici la fin 2018.
L'agence de communication américaine Interpublic Group (IPG) annonce l'acquisition d'Acxiom Marketing Solutions (AMS), la division marketing du spécialiste de la gestion des données d'Acxiom Corporation, pour un montant de 2,3 milliards de dollars (2 milliards de dollars nets). Cette acquisition ne comprend pas l'activité de CRM onboarding LiveRamp d'Axciom Corporation. Avec cette offre complète, Interpublic Group promet de gérer pour les marques "la stratégie et la gestion des données, la création d'audience, la mesure de la performance média, ainsi que la planification et l'achat", explique le groupe dans un communiqué. Avec AMS, le groupe Interpublic a accès à 2,2 milliards de consommateurs connectés et 20 milliards de dossiers clients. "Dans un monde où tout est axé sur les données, Acxiom Marketing Solutions offre le plus grand ensemble de fonctionnalités pour aider les entreprises à gérer la complexité de créer des expériences de marque personnalisées à chaque point de contact", déclare Michael Roth, PDG d'IPG, dans ce communiqué.
Au cours de l'année, IPG et AMS ont collaboré pour alimenter la plateforme de données AMP de l'agence de communication. "Nous avons constaté que nos cultures allaient parfaitement ensemble, et nous avons également constaté que la combinaison créait de la valeur pour nos clients, tout comme nos actionnaires", poursuit Michael Roth.
L'opération doit être finalisée d'ici la fin de l'année 2018. Dennis Self et Rick Erwin demeurent co-présidents d'AMS, qui restera une division autonome alignée avec IPG Mediabrands, et rendront compte à Arun Kumar, directeur data et marketing d'IPG.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data