E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Dialog trace l'Internaute sur trente jours

Publié par Sam AZZEMOU le

La nouvelle version de la plateforme de Web analytique d'Edatis intègre un historique du parcours des consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Edatis conserve l'historique du parcours de chaque internaute sur trente jours. Voici la principale nouveauté de la nouvelle mouture de sa solution de Web analytique, Dialog. Habituellement, ce dernier est capable de retracer l'ensemble de la visite ayant découlée sur une commande : la provenance de l'acheteur (e-mailing, lien sponsorisé, bannière publicitaire), son parcours sur le site (pages vues, rubriques sélectionnées, articles placés dans le panier), et analyse son panier. Désormais, il stockera le comportement d'un visiteur jusqu'à un mois avant qu'il finalise son achat et utilisera ces données lors de la réalisation de tableaux de bord. L'avantage de cet historique est de réaliser des études comportementales sur les campagnes menées au long d'un mois (quel type d'opération fonctionne, avec quel profil de client, par quel canal, etc.) et déterminer ensuite un plan de campagne adapté.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande